Mission

Notre rôle ne se limite pas aux dessins des plans mais comprend l'accompagnement pendant tout le processus de construction :


PREMIER CONTACT
Il est sans engagement pour l'une et l'autre partie et permet de faire connaissance et voir si les points de vue convergent. Lors de cette première rencontre, nous vous exposons notre conception de la profession et notre manière de travailler, ainsi que quelques références de projets réalisés. Nous sommes là pour connaître vos souhaits et attentes en matière de construction.


L'AVANT-PROJET
Cette phase est essentielle et constitue la base de tout ce qui va suivre. Tenant compte de vos souhaits, de votre budget, du terrain ainsi que des prescriptions urbanistiques, nous établissons une première étude de projet. Cet avant-projet sera adapté jusqu'à ce qu'il réponde à vos attentes.


LE PERMIS D'URBANISME
Sur base de l'avant-projet approuvé, nous constituons le dossier de demande de permis d'urbanisme. Cela regroupe les formulaires officiels ainsi que les plans précis du bâtiment reprenant les techniques et matériaux utilisés.


LE DOSSIER DE REALISATION
Pendant la période de délai d'obtention du permis d'urbanisme, nous établissons le dossier de réalisation. Il comprend en outre les plans de réalisation, un cahier des charges. Celui-ci décrit toutes les particularités du bâtiment, la nature des travaux, la qualité et le traitement des matériaux. Nous y joignons le métré indiquant les quantités de tous les matériaux qui sont utilisés. Sur base de ce dossier de réalisation, les entrepreneurs peuvent établir leur offre précise et détaillée.


LE CHOIX DE L'ENTREPRENEUR
Nous contrôlons si les offres des entrepreneurs sont complètes et si elles correspondent bien aux plans et cahiers des charges. Nous vous proposons des entrepreneurs avec lesquels nous avons déjà collaboré, mais vous pouvez bien sur compléter la liste par d'autres de votre choix.


LE CONTROLE DE L'EXECUTION
Une fois le contrat d'entreprise signé, les travaux peuvent débuter. Nous contrôlons régulièrement le travail de l'entrepreneur ainsi que son planning et stipulons les différentes remarques dans un rapport de chantier.


LA RECEPTION DES TRAVAUX
Dès que les travaux sont terminés, ceux-ci font l'objet d'une réception, c'est-à-dire une vérification de leur conformité par rapport aux normes de qualité requises. L'entrepreneur devra réparer les manquements éventuels dans un délai à convenir.